\
Automobile, Éducation, Perspectives

Un retour sur investissement facile (et mesurable) des publicités numériques de votre concession.

Par Alex Vorobiev - 11 nov. 2021

La publicité a parcouru un long chemin depuis la créativité abstraite de Don Draper, alimentée par le whisky. Autant que j'ai apprécié la série à succès AMC Mad MenJe pense que c'est une bonne chose, et pas seulement pour des raisons évidentes. À l'ère du numérique, la publicité des concessionnaires a peut-être perdu de son attrait des années 60, mais elle a gagné un niveau d'excellence. sophistication et clarté qui n'existait pas quand les hommes d'affaires portaient encore des fedoras.

Les outils numériques, qu'il s'agisse des campagnes ABM, du remarketing ou de l'analyse de masse, ont créé une transparence dans l'ensemble du processus publicitaire, ce qui facilite grandement la gestion de l'attribution des pistes et l'élaboration de campagnes publicitaires de concessionnaires de plus en plus efficaces.

"Nous devons trouver la bonne alchimie entre la créativité et la technologie" Wall Street Journal
Alors pourquoi l'attribution et la conversion des prospects sont-elles toujours aussi difficiles chez les concessionnaires ? Les consommateurs du secteur automobile sont-ils en quelque sorte différents des autres ? En fait, c'est exactement le contraire : vos clients essaient d'acheter votre concession exactement comme ils achètent des jeans, des ordinateurs portables et presque tout le reste. Le site la clé pour renforcer la publicité en ligne des concessionnaires est de faire de ce type d'expérience d'achat numérique une réalité.

Qu'est-ce qui vous manque ?


Nous savons que la plupart des acheteurs de voitures commencent en ligne, et font l'essentiel de leurs recherches depuis leur ordinateur et leur téléphone. Vous rencontrez probablement déjà vos clients là où ils font leurs achats : sur internet. Mais que faire ensuite ? Même si vos publicités conduisent les internautes vers le site Web, il existe une barrière invisible qui ralentit leur progression et obscurcit vos chiffres d'attribution des prospects.

que font les clients de votre concession en ligne ? forbes

Identifier les obstacles sur votre site web

Lorsqu'un client arrive sur votre site Web à partir d'une publicité numérique, son parcours s'arrête là. Certes, il peut probablement utiliser un ou deux widgets et obtenir des informations de base sur le paiement, voire demander un essai routier. Mais une fois qu'il a décidé de venir en magasin, il doit recommencer un nouveau parcours, plus lourd et beaucoup plus difficile à attribuer.

Le chaînon manquant est simple : une plateforme qui comble le fossé entre votre site Web et votre salle d'exposition. Pour tirer le meilleur parti des annonces en ligne de votre concession, vous devez maintenir l'élan jusqu'à la signature finale.

Trouver le bon lien entre l'annonce, le site et la salle d'exposition

Cela n'est possible qu'avec une plateforme de vente au détail numérique complète. Avec le bon outil omnicanal, vous pouvez capturer vos prospects directement à partir d'une publicité numérique, et les diriger vers un entonnoir d'achat qui non seulement se conforme aux besoins de chaque acheteur de voiture, mais qui amène le client directement dans votre salle d'exposition avec toutes les informations pertinentes.

Vous pouvez en savoir plus sur le choix d'un outil comme celui-ci par ici.

A quoi cela ressemble-t-il en action ?


Avec une telle plateforme, votre salle d'exposition physique est une extension de votre site web - et vice-versa. Le modèle d'attribution n'est plus brisé lorsqu'un client apparaît en magasin, et vous disposez de plus de données et d'informations qui peuvent vous aider à élaborer des campagnes publicitaires encore plus efficaces.

Mieux encore, ce type de modèle de vente au détail élimine les obstacles pour les clients également. Grâce à une expérience plus rationnelle et plus cohérente, vos prospects ont plus de chances de devenir des clients, et vos clients ont plus de chances de devenir des clients. C'est l'expérience de la vente au détail numérique omnicanale qui élève le vendeur et l'acheteur.

Lorsque vous connectez vos annonces à votre site web et votre site web à votre magasin avec le bon outil de vente au détail numérique, vous serez étonné de la facilité avec laquelle vous pouvez augmenter la conversion, le retour sur investissement et même votre score de satisfaction client.

Prêt à vendre plus de voitures ? Découvrez comment votre concession peut prospérer en ligne dès aujourd'hui.

Lire la suite

Automotive, Education, Insights

Easy (and measurable) ROI from your digital ads

By Andrew Tai - Nov 11, 2021

Advertising has changed.

Advertising has come a long way from the whiskey-fueled, abstract creativity of Don Draper. As much as I enjoyed the AMC hit Mad Men, I think that’s for the best – and not just for the obvious reasons. Advertising in the digital age may have lost some of the ‘60s allure, but it has gained a level of sophistication and clarity that didn’t exist when businessmen still wore fedoras.

Digital tools from ABM campaigns to remarketing to mass analytics have created transparency throughout the advertising process, making it shockingly easy to manage lead attribution, and to tailor increasingly effective ad campaigns.

So why is lead attribution and conversion still so difficult at the dealership? Are automotive consumers somehow different from any other type? Actually, it’s the exact opposite: your customers are trying to shop your dealership exactly how they shop for jeans, laptops, and nearly everything else. The key to stronger advertising is to make that kind of digital shopping experience a reality.

Find the missing link.

We know that most car buyers start online, and do the bulk of their research from their computers and phones. You’re probably already meeting your customers where they shop – the internet. But what next? Even if your ads drive people to the website, there’s an invisible barrier that slows their progress and obscures your lead attribution numbers.

When a customer lands on your website from a digital ad, their journey effectively ends. Sure, they can probably use a widget or two and find out some basic payment info, or even request a test drive. But once they’ve decided to come into the store, they have to start a new journey – one that is more cumbersome, and much more difficult to attribute.

The missing link is simple: a platform that bridges the chasm between your website and your showroom. To make the most of your online ads, you need to keep the momentum going all the way to final signature.

Do it once, do it right.

That’s only possible with a fully featured digital retailing platform. With the right omnichannel tool, you can capture your leads directly from a digital advertisement, and lead them into a purchase funnel that not only conforms to the needs of each individual car buyer, but which carries the customer straight into your showroom along with all the relevant lead information.

With a platform like this, your physical showroom is an extension of your website – and vice-versa. The attribution model is no longer broken when a customer appears in-store, and you have more data and insight that can help build even more effective ad campaigns.

Best of all, this sort of retailing model removes hurdles for customers, too. With a more streamlined, consistent experience, your leads are more likely to become guests, and your guests are more likely to become sales. It’s the omnichannel digital retailing experience that elevates the seller and the buyer.

When you connect your ads to your website and your website to your store with the right digital retailing tool, you’ll be amazed by how easily you can increase conversion, ROI, and even your customer satisfaction score.


Andrew Tai is the co-founder and senior advisor to Motoinsight, but his influence extends far beyond the company. A contributing columnist to The Globe and Mail and a prolific speaker, Andrew is a recognized authority on digital retailing within the automotive industry. Connect with him today to learn how your dealership is going to change, or see the future yourself at motoinsight.com.

Interested? Get the latest insights to stay ahead of the competition:

Read This Next